Depuis 2021, La Confrérie des petites mains propose des cours de couture dans le cadre de la formation professionnelle. Ces cours peuvent bénéficier d’un financement via Pôle Emploi ou les organismes de formation (selon le statut ou le secteur d’activité).
Sylvan Formations, organisme installé à La Rochelle, est l’intermédiaire entre l’élève et La Confrérie des petites mains et assure le suivi de la formation. Le nombre d’heures est déterminé au cas par cas au moment du montage du dossier de financement.
La formation professionnelle est particulièrement appréciée par les personnes attirées par le secteur de la couture et intéressées par une reconversion professionnelle. Grâce aux compétences et au parcours de Karine Blaisot, fondatrice de La Confrérie des petites mains, les élèves ont accès à une formation qualitative et complète. Titulaire d’un bac MSH (matériaux souples et habillement) productique et d’un BTS MS modélisme industriel, la couturière professionnelle enseigne toutes les techniques qui permettent un lancement immédiat de l’activité et donc un objectif de rentabilité plus facile à atteindre.
Les cours en formation professionnelle peuvent être suivis en présentiel à l’atelier ou à distance en visioconférence avec possibilité d’un logement mis à disposition à La Rochelle sous certaines conditions (disponibilité à confirmer et surcoût à prévoir).